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Rôles de chacun

Dans le cadre de cette opération, de nombreux partenaires sont mobilisés et c'est ce qui en fait tout l'intérêt !

Mais qui fait quoi ?

Les familles : elles se constituent en équipe, désignent un chef d'équipe et relèvent le défi ; à savoir faire 8% d'économies d'énergie. Une équipe peut être constituée de 5 à 10 familles. Plus d'information sur le rôle des familles.

Le chef d'équipe ou capitaine : C'est lui qui est responsable de l'animation de l'équipe (il "coach" les familles). Il est formé et accompagné par l'Agence Parisienne du Climat sur les économies d'énergie pour pouvoir donner un maximum de trucs et astuces à son équipe. Retrouvez un témoignage et une vidéo sur le rôle de capitaine!

L'Agence Parisienne du Climat: anime et coordonne l'opération sur tout Paris, organise avec les partenaires des rencontres, des moments conviviaux, fournit les documents de communication, forme et accompagnent les chefs d'équipes, répond aux questions des familles (lorsque le chef d'équipe n'est pas en mesure de le faire), des partenaires...

Les partenaires : Mairies d'Arrondissement, Bailleurs Sociaux, Acteurs Paris Durable, Entreprises participent au recrutement des équipes en communiquant sur l'opération, ils organisent des rencontres et des moments conviviaux. Ils valorisent l'opération. Plus d'information dans la rubrique Comment Participer?

Prioriterre : pour finir, un petit mot sur prioriterre... C'est une ONG qui a testé pour la première fois en France ce projet initié en Belgique. Avec les succès des premières éditions, prioriterre coordonne désormais le défi "Familles à Energie Positive" dans toute la France. Elle apporte notamment les outils de suivi de consommation ainsi que son expertise auprès de la structure locale afin de mieux vous accompagner tout au long de la campagne. 

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